samedi 23 juillet 2011

Le Cheap Monday jean..




Cheap monday History



Orjan Andersson (jean’s designer), Adam Friberg (production), Lars Karlsson (gestion), Bjorn Atldax et Karl Grandin (graphistes) et enfin Sanna Atldax (designer). Mais avant de vous parler de nous, commençons par le début.
C’est Orjan Andersson qui est à l’origine de Cheap Monday, c’est lui aussi qui a eu l’idée du nom.

-Il a travaillé pendant 14 ans dans le Jean’s. Il a débuté dans un magasin de jean’s en Suède, où il a vendu des pantalons pendant environ 10 ans. Par la suite, il a dispensé des cours sur l’histoire du jean’s pour des grandes marques. En parallèle, pendant son temps libre, c’est à ce moment qu’il a décidé de monter sa propre entreprise et d’ouvrir un magasin de vintage avec son ami Adam Friberg.
Adam était responsable de la production de jean’s. Le magasin était situé dans une banlieue peu fréquentée et n’était ouvert que les samedis et dimanches, d’où son nom : Weekend. Seuls les vrais fans de jean’s connaissaient le magasin.
Tous les logotypes et illustrations de Weekend étaient réalisés par Bjorn Atldax et son partenaire Karl Grandin. Ensemble, ils sont à la tête d’une entreprise nommée Var. A ce jour, Bjorn et Karl sont toujours responsables des créations de logos et illustrations pour Cheap Monday.
En Avril 2002, Orjan et Adam ouvrent un nouveau magasin, situé dans une arrière rue dans le centre de Stockholm. En plus des fringues classiques, on pouvait y trouver différentes marques de jean’s.
A présent, le magasin était ouvert 7 jours sur 7 et plus uniquement le weekend.
De ce fait, comme vous l’avez peut-être deviné, le magasin s’est appelé Weekday !

L’activité étant en pleine essor, Orjan et Adam décident de prendre une personne pour gérer la comptabilité de leur entreprise. Ils ont donc contacté Lars Karlsson, anciennement responsable des ventes dans la jeanerie où tous ont travaillé jadis.

1 commentaire: